Skip to content

À Propos

Pascaline

Côté jardin, je suis née au Togo où j’y ai passé ma très petite enfance. Puis dès l’âge de dix ans j’ai commencé ma vie au sein de ma famille adoptive française. Personnellement j’ai eu une enfance des plus agréable, entourée par une famille aimante. Loin de mon esprit, des questionnements liés à mon identité d’enfant adopté. D’ailleurs c’est dans le regard et les paroles d’autrui que je voyais ma couleur de peau. Ce n’est qu’à l’âge adulte, en ayant vécu à différents endroits de la planète, que ces doutes, et questions émergent. Je suis métisse non pas du fait de ma couleur de peau mais du fait de ma mixité culturelle. Comment revendiquer cette identité de ma personne et le fait d’être à cette place sans devoir me sentir désolée ou jugée ?

Côté potager, je ne me sentais plus à ma place dans mon métier de réceptionniste d’hôtel, mais alors où se trouve-t-elle ? Ou quelle pratique de ce métier me correspond aujourd’hui ? Ce métier ne fait plus sens pour moi, mais alors quelle autre activité aura du sens ?

C’est sur le chemin de cette quête et envie de me réapproprier ma place, et mon identité, tant au niveau personnel et professionnel que mon chemin croise celui de l’atelier Cuisine Thérapie©.

 Côté maison, je suis Praticienne Cuisine Thérapie© certifiée. J’ai à cœur de t’accompagner, grâce à cette nouvelle méthode, à retrouver une sérénité et un mieux-être au quotidien, et avec peu de choses. Je t’invites à revenir à l’essentiel: Toi. 

Je tiens à préciser qu’en tant que Praticienne, je ne suis pas psy, ni médecin. Mes ateliers peuvent être un complément ou une alternative mais ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou des séances prescrits chez un psychologue/psychiatre/médecin.